Les meilleurs logiciels de présentations pour votre entreprise

Une présentation est une opportunité unique, surtout si on est un entrepreneur. Se retrouver dans une pièce, avec un client potentiel pour présenter une entreprise, un produit ou service signifie qu’on a réussi à faire le premier pas vers une vente. Et c’est une raison importante pour déployer tous ses efforts et d’utiliser les meilleurs outils à portée de main. Réaliser une bonne présentation signifie presque compléter une vente, alors que concevoir une médiocre revient à chasser un client. De la qualité de cette présentation dépendra la décision du client. Par conséquent, miser sur des logiciels de présentation performants et innovants serait un grand pas vers l’atteinte des objectifs.

Prezi : une solution de présentation polyvalente

Captivant, efficace, persuasif, et conçu pour ceux qui ne sont pas de véritables concepteurs, Prezi est une start-up hongroise qui compte actuellement plus de 85 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le programme s'est imposé comme l'une des alternatives les plus solvables, simples et efficaces à PowerPoint. Il permet de choisir parmi de nombreux modèles, conçus pour le type de présentation qu’on recherche, et offre un plan de travail ouvert avec zoom qui permet de concevoir des présentations dynamiques, de sorte que les interlocuteurs puissent passer d’une diapositive à l’autre de manière originale. Des éléments de personnalisation sont aussi téléchargeables comme on peut l’apercevoir sur www.prezmaker.shop. Il est aussi disponible en application pour Android et iOS mais ne fonctionne cependant qu'avec le format Viewer, ce qui ne permet donc pas de modifications de dernière minute.

Emaze : la facilité d’utilisation à portée de main

Emaze est également un programme idéal pour créer des présentations, mais aussi des pages Web, des cartes électroniques, des blogs, des albums photo… Ce logiciel permet de préparer des présentations super attrayantes avec un éditeur HTML. L’utilisateur n’aura qu’à choisir le modèle qui convient à sa présentation et de personnaliser les diapositives avec son propre contenu, et tout est prêt ! D’ailleurs, Emaze permet également d’ajouter des fichiers audio ou vidéo, sans avoir à couper la présentation en cours. Avec ce logiciel, on a aussi la possibilité d’importer une présentation déjà réalisée avec PowerPoint et la convertir en son format. Il est aussi conçu pour les ordinateurs, cependant, tout comme avec Prezi, son application Android ne permet que de voir les présentations et de les partager.

Keynote : un programme dédié aux utilisateurs d’Apple

On peut aussi considérer Keynote dans ce domaine de la présentation professionnelle. Ce logiciel était né comme une alternative d'Apple à PowerPoint, mais il a évolué au même niveau que les outils de la marque Apple. Par exemple, on peut utiliser le crayon Apple sur l'iPad pour dessiner des diagrammes ou des illustrations et donner plus de vie aux diapositives. Ce logiciel permet de faire de grandes présentations chargées d’effets, d’ajouter des graphiques, de modifier des photos et d’intégrer facilement des effets de cinéma. Il est conçu pour fonctionner en équipe et réaliser des présentations de groupe. Keynote permet également, sans précédent, d’enregistrer des présentations sous forme de fichiers PowerPoint.